Quid des fausses croyances
L'astrologie basée sur les 12 signes du zodiaque, qu’en est-il vraiment ?
Les fausses croyances ont des origines diverses et certaines peuvent venir de très loin. Celle que j’ai eu envie d’aborder dans cet me titille depuis l’âge de 12 ans. Lors d’une de nos sessions de travail de l'Hanka, ce sujet est revenu sur le tapis, ce qui m’a bien évidemment fait sourire.
Dans une « ancienne vie » j’ai eu l’occasion de pratiquer l’astronomie avec un groupe d’amis. Nous avons eu la chance d’étudier et d’observer le ciel nocturne durant plusieurs années. Lors des rencontres et des conférences avec le public nous étions souvent confrontés à la question « que pensez-vous de l’astrologie ».
Voici quelques informations qui pourraient vous aider à répondre vous-même à cette question.
Le signe de naissance est défini par l’alignement de la Terre, du soleil et de la constellation à la date de notre naissance. Par exemple, d'aprés notre astrologie standard, pour une personne née le 25 juillet l’alignement Terre-Soleil pointe la constellation du Lion.
Depuis Hipparque et Ptolémée le zodiaque occidental est divisé en douze signes, c'est-à-dire qu'il est divisé en douze portions égales de 30°. Ce système est encore utilisé aujourd'hui par l'immense majorité des astrologues occidentaux mais ne correspond à aucune réalité stellaire.
La première incohérence est que sur cette « bande zodiacale » il n’y a pas 12 mais réellement 13 constellations. La constellation oubliée se trouve entre le Scorpion et Le Sagittaire et se nomme Ophiuchus (latin) ou le Serpentaire.
La seconde incohérence vient du calcul de la course du soleil sur cette « bande zodiacale ». Elle a été divisée en 12 portions égales de 30 degrés. D’après ce calcul, en une année, notre Soleil traverse chacune des constellations dans le même laps de temps. Cela aurait pu être juste si toutes les constellations avaient la même taille mais il n’en est rien.
Sur l’illustration suivante on constate la différence de taille entre 2 constellations. Le soleil met environ 21 jours pour traverser la constellation du Cancer contre 38 jours pour traverser la constellation du Taureau, soit une différence de 17 jours.
Constellation du Cancer | Constellation du Taureau |
Du coup, à quel signe appartenons-nous ?
D’un point de vue calcul pur il est difficile de définir des dates précises pour chacun des signes, car certains empiètent un peu les uns sur les autres. Nous avons donc pu déterminer et valider les dates que vous trouverez dans le tableau en fin d’article.
Qu’en est-il du point de vue de la bioénergie et de nos guides ?
Les configurations astronomiques du cosmos ont bien une influence sur nous et il est donc intéressant d’avoir cette conscience car cette configuration peut représenter jusqu'à 1/4 de nos terrains faibles.
C'est pour celà que «l'Initiation Astres supérieurs» est importante à faire chaque mois car la présence va faire un travail particulier pour rétablir les déséquilibres.
Il faut savoir qu’un Ange particulier est en charge de chaque signe. Il s’assure que toutes les personnes soient bien en relation avec leur signe de naissance et en lien avec le cosmos. Ce sont des Anges de la 17ème dimension, ils ne font donc pas partie de l’arbre kabbalistique que nous avons l’habitude d’utiliser.
Nous n’avons pas vraiment affaire à eux directement car ils interviennent de manière globale pour l’ensemble des êtres humains appartenant au signe dont ils ont la responsabilité, cependant ils nous offrent la possibilité de faire appel à eux à chaque anniversaire pour nous proposer une actualisation de notre destinée afin que l’on ne s’égare pas.
Nous vous invitons donc, le jour de votre anniversaire, à appeler l’Ange lié à votre signe zodiacal à l'aide du protocole d'appel que nous abordons à l'Initiation au Clair Ressenti. Après toutes les vérifications et autorisations d’usage, bien évidemment, vous pourrez lui demander de bien vouloir faire ce travail d’actualisation.
Pour celles et ceux qui n'auraient pas la possibilité de dialoguer en direct avec les présences, je vous invite a formuler votre demande avec le coeur
Par exemple «Cher ange [le nom de l'ange], merci de bien vouloir me faire le travail d'actualisation le plus adapté, sans danger pour toi, sans danger pour moi, sans danger pour le lieu, en accord avec la Vie, la Lumière et la Justice Divine et dans le respect de mon évolution».
Ce jour-là étant unique dans l’année, n’hésitez pas à allumer une neuvaine et à faire des offrandes à cet Ange. Cela fait des siècles qu’ils n’ont pas eu ce genre de demande, donc nous insistons encore une fois sur le grand respect à avoir envers ces présences qui nous accordent cet immense privilège.
Vous trouverez ci-dessous le tableau regroupant les dates recalculées des signes. Vous constaterez qu’à certaines dates, un même jour est attribué à 2 signes. La raison en est simple, l’alignement Terre-Soleil-Constellation ne se fait pas pile à minuit, de temps en temps il peut se faire le matin, dans la journée ou dans la nuit.
Alors que choisir ? L'astrologie tropicale ? L'astrologie sidérale ? Et qu'en est-il de l’astrologie Chinoise qui est basée sur des cycles en année et non en mois. Qu’en est-il des autres astrologies Hindouiste (12 signes), Aztèque (20 signes), Egyptienne (10 signes), Celtique (21 signes) … Qui ne sont pas calées sur les mêmes systèmes ? Pourtant chacune d’entre elles se revendiquent être vrai. Quand nous lisons tous ces thèmes nous retrouvons des caractéristiques qui nous définissent plutôt bien.
Où se trouve la vérité ? Est-ce que ces caractéristiques nous correspondent parce qu’elles sont réelles ? Ou est-ce du fait que la croyance collective adhère à ces croyances et que ces croyances font loi pour tous ?
Dans l’histoire, nous avons beaucoup d’exemples où les croyances d’un petit nombre ont eu des impacts très importants sur le reste du monde ainsi que sur le monde énergétique. Dans ce cas, si une minorité pouvait faire basculer le monde, de quelle minorité souhaiteriez-vous faire partie ? Et que faites-vous au quotidien pour construire le monde que vous souhaitez voir demain ?